Yoga / Kempo

Yoga / Kempo

Expression
Artistique

Plantes /
PhytoPhilo

Formations

Méditation

 

Manifestations

 

Actualités

 

Qui
sommes-nous?

Calendrier
et tarifs

Contact

 

 

 

Yoga Japonais

 

L'Art de la Préparation du Corps

 

Kempo Traditionnel

 

 

 

Yoga Japonais

Le Yoga Japonais est basé sur l’action des méridiens de l’acupuncture, ce qui le distingue des autres systèmes de yoga. Il est enseigné aux Cinq Sens par des professeurs diplômés en Médecine Japonaise, comme le veut la tradition.
Puisant dans la sagesse rare et extraordinaire d’une des formes de médecine les plus anciennes au monde, le Yoga Japonais guide l’élève à comprendre le rôle fondamental des saisons dans les enjeux de santé, avec l’objectif non seulement d’optimiser sa forme, mais aussi d’être capable de découvrir lui-même les exercices, postures et pratiques méditatives qui répondent à son quotidien.
Plus   qu’ un  simple   cours,  c’est   un  véritable
« apprentissage » pour parvenir à une compréhension profonde du corps humain.

Enseignant: Douglas Klapper

Le Yoga japonais est maintenant enseigné uniquement par petits groupes voir calendrier ou nous contacter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

         
     
 
       
     

Kempo Traditionnel

Etirements, musculation, frappes, saisies, projections . . .  le Kempo est un art martial japonais d’autodéfense et de boxe. Il est composé d'une large gamme de techniques, et permet à chacun de progresser à sa propre vitesse.
Il existe différentes écoles de Kempo ; notre enseignement est celui en vigueur au sein de l’apprentissage de la médecine traditionnelle japonaise. Son art est donc basé sur une connaissance réelle et approfondie des méridiens d’acupuncture et de leurs points d’action.
Son objectif principal est le développement de la force de santé du pratiquant à travers un entraînement complet du corps.

Enseignant: Douglas Klapper

Le Kempo traditionnel est maintenant enseigné uniquement par petits groupes voir calendrier ou nous contacter

 
         
     
  
 
         
     
  
 
       
     

L'Art de la Préparation du Corps

Dans le milieu des grandes lignées de danse, musique, et théâtre au japon, les artistes ont une tradition de collaboration avec les maîtres de la médecine ancienne du pays pour intégrer dans leur travail une pratique pointue et performante de préparation du corps.
Cet enseignement, au sein d’une école de danse, ajoute spécifiquement au Yoga Japonais les enjeux de repère de la pulsation dans un morceau de musique, et d’intégration du rythme dans un exercice.

Enseignant: Douglas Klapper

 
     
  
 
       
Accueil | Yoga / Kempo | Danse | PhytoPhilo | Formations | Méditation
Qui sommes-nous? | Calendrier et tarifs | Contact | Plan du site